Les Prés Perdus
Gîtes **** et accueil de randonneurs
 



Montendre :

Quelques vestiges d'un château féodal ayant appartenu à la famille des Rochefoucauld domine la campagne environnante.Vous pourrez y visiter un musé des arts et des traditions populaires de Haute-Saintonge et terminerez par les halles (en centre ville) : Siège de l'office de tourisme en période estivale où les hôtesses pourrons vous conseiller.

 

A proximité (moins de 20 kilomètres):

 
 

Jonzac :

-Le cloître des Carmes:

A l'origine couvent des Carmes, c'est le centre culturel de la ville qui abrite aussi un musé archéologique.

-Le moulin du Cluzelet où le meunier vous commentera la visite et vous apprendra la fabrication de la farine.

Non loin de celui-ci, à quelques centaines de mètres, vous pourrez découvrir le moulin à eau de Chez Bret (Avec des animations pédagogiques pour les enfants).

Vous pourrez terminer la visite de la ville par le château classé monument historique et emprunter la petite rue médiévale de Champagnac.

Pour les passionnés de moulins, suivez le guide !

http://www.jonzac.fr

 
 


Montguyon :

Le vestige d'un château du 13ème avec sa tour qui domine le bourg est le théâtre chaque année d'une fête médiévale.

Vous aurez la possibilité de visiter également l'église de Saint Vincent de Vassiac.

Plus loin :

Montlieu :

Faites une pause à la maison de la forêt où sa tour de guet vous permettra d'avoir un point de vue unique sur la région et profitez également de l'exposition temporaire qui ne manque jamais d'intérêt.

 


Pons :

Visitez le donjon d'où vous admirerez la vue sur la vallée de la Seugne, faites quelques pas dans les ruelles médiévales du centre ville et terminez par le château d'Usson (chef d'œuvre de la renaissance) et l'Hôpital des pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle.

http://www.pons-ville.org

 
 
 


Talmont sur Gironde:

Un site exceptionnel sur le bord de l'estuaire de la Gironde, avec son église Sainte Radegonde et son petit cimetière entièrement fleuri de roses trémières. Profitez des artisans des rues et venelles. N'hésitez pas à pousser la visite sur le sentier aménagé qui borde l'estuaire.

                                    
 



Blaye :

Promenez-vous dans la citadelle datant du 17ème siècle qui était à l'époque destinée à la protection de la ville de Bordeaux.


http://www.tourisme-blaye.com

 

Allez découvrir bien d'autres lieux et curiosités de notre région à visiter (Brouage, forêt de la Coubre, Marennes d'Oléron...) sur le site http://www.bernezac.com