Les Prés Perdus
Gîtes **** et accueil de randonneurs
 

Amis randonneurs,

Nous aurons le plaisir de vous accueillir toute l'année en soirée étape, que vous soyez à pied, à vélo ou à cheval...

Le lendemain, vous pourrez repartir sur les sentiers de la Haute-Saintonge pour y découvrir la variété des paysages (des marais de l'estuaire à la Champagne en passant par les vallées de la Seugne et de la Dronne et enfin jusqu'à la forêt de la double...)

Nous consulter pour les tarifs de nuitée en chambre ou en dortoir (prochainement).


Nous sommes situés a quelques centaines de mètres du passage du GR360. L'un des itinéraires balisé de randonnées équestre de Haute-Saintonge passe juste devant chez-nous. Certains itinéraires sont dédiés à l'attelage.

Nous suivons l'évolution de la mise en place de la Route D'Artagnan qui devrait normalement emprunter une partie des tracés balisés.

 
 
 

Pour les cavaliers et meneurs, nous disposons de tracés dédiés. Nous avons référencé plus d'une dizaine de boucles; attelées ou montées, de 17 à 34 kilomètres autour de notre hébergement.

Depuis peu vous pouvez aussi nous retrouver sur l'espace communautaire de l'IGN avec le lien suivant  qui nous permet de vous mettre à disposition des tracés :

https://ignrando.fr/fr/communautes/les-pres-perdus

Nous commençons tout juste à gérer cette espace, alors avec patience, au fil de nos escapades, nous l'enrichisserons.

Il vous sera possible de garer vos vans, attelages, etc. dans un lieu couvert (hangar). Cela vous permettra aussi de seller et garnir à l’abri.

Quand le temps est favorable des barres d'attache sont aussi proposées.

Une sellerie fermée, une douche couverte, une zone pour le séchage des tapis, ... font également parti des infrastructures disponibles.

 
 
 

Tous nos prés sont bien fournis en herbe toute l'année et fermés de clôtures électriques. Des abris existent sur bon nombre de parcelles. Des 'paddocks' ou de 'petits' prés aux clôtures amovibles, permettant d'isoler les montures, sont possibles sur demande pour plus d'adaptabilité.

Les chevaux sont en pâture gratuitement avec eau à volonté. Les chevaux restent sous la seule responsabilité de leur propriétaire, l'hébergement des chevaux étant gratuit.

Vous aurez bien sûr la possibilité de louer le gîte à la semaine (et en week-end en dehors de la haute saison), si votre coeur désire s'attarder un plus long moment dans notre belle région.

Nous pouvons également vous fournir un support "logistique" (transfert à la gare, transport des bagages, ...), des paniers repas pour votre sortie de la journée, ou vous mettre en relation avec d'autres relais du secteur...